woman looks down, wearing hair braids

Les bienfaits des coiffures protectrices

Qu’est-ce qu’une coiffure protectrice ?

La coiffure protectrice est destinée à vous éviter de manipuler vos cheveux, de les abîmer ou de les casser.

Elle les protège aussi des agressions extérieures comme les UV, l’eau de mer, les pollutions de l’air, le froid ou les frictions. En protégeant le cheveu, la coiffure protectrice assure la pousse de celui-ci jusqu’à la longueur souhaitée.
Mais pour un résultat vraiment efficace, il faut respecter les règles d’entretien et prendre quelques précautions.

C’est une coiffure qui relève les cheveux et en protège les pointes.
Il s’agit des tresses (collées ou pas) des choux, des crochets braids, des vanilles, des nattes, des bantu knot, des queues-de-cheval, des chignons, des tissages et des perruques.
Les foulards en font aussi partie. Ils ajoutent à la facilité une touche mode vraiment sympa.

Avant d’attaquer les techniques des coiffures protectrices, je vais vous confier quelques trucs qui vous éviteront de mauvaises surprises et assureront un heureux… dénouement !

Les Do’s
Les cheveux ne cessent pas de vivre leur vie quand ils sont en mode coiffure protectrice. Il faut donc les laver régulièrement et soigneusement.

Ils tirent ? Il faut savoir se tirer d’affaire en défaisant les nattes. Rien ne sert de martyriser les racines, elles finiront par céder et lâcher les cheveux.

Il faut les hydrater et leur apporter des éléments nourrissants pour que le cuir chevelu ne soit pas irrité. Vous éviterez ainsi pellicules et démangeaisons. Si toutefois les irritations surviennent, hop ! les ampoules I Feel Good sont là pour y remédier

Et n’hésitez pas à nous retrouver sur les réseaux sociaux, et sur les autres articles du blog.
Vous trouverez conseils et routines pour prendre soin de vos cheveux : les aider à pousser, les protéger, les nourrir, les hydrater, éviter la casse, les rendre vigoureux et brillants.
Nous vous guiderons également dans le choix des produits et appareils les plus adaptés au bon entretien de votre chevelure.
Profitez de 30 ans d’expérience capillaire au service de la santé et de la beauté de vos cheveux.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *