Construire une routine capillaire solide

Keralong

Les cheveux frisés, crépus, bouclés ou afro sont d’un naturel exigeant. Ils demandent très régulièrement plus de soins et d’attentions que les autres cheveux mais si vous les chouchoutez, ils vous le rendront bien.

Avec une routine adaptée à votre type de chevelure, des produits qui leur

conviennent : masques, après-shampooings, sérums, lotions… Ils seront souples et brillants, prêts à tous les tapis rouges !

Nous allons voir comment bien prendre soin de ces cheveux crépus et les aider à bien vivre en toutes circonstances car bien entretenir sa chevelure, c’est : le bon produit au bon moment, les bons gestes et …de la régularité, c’est-à-dire une bonne routine !

Comme pour tout votre organisme, il leur faut du ré-pé-ti-tif et de bonnes habitudes.

Nous allons donc voir ensemble ce qui est le plus facile, le plus adapté, et trouver le meilleur moment pour leur consacrer du temps.

Bien connaître ses cheveux, observer leur réaction, comprendre les produits dont ils ont besoin, sont le point de départ d’une routine efficace.

Il faut savoir qu’une routine capillaire peut évoluer en fonction de notre état de santé, de notre âge, de notre environnement ou des changements climatiques, et qu’il faut plusieurs semaines pour juger vraiment des effets des produits et des gestes d’une bonne routine.

Une fois par semaine, offrez-leur un masque profond, suivi d’un shampooing ou d’un low-poo et d’un après-shampooing.

 

Etape 1

Tout d’abord démêlez et séparez vos cheveux car l’application du soin profond se pratique mèche par mèche.

Humidifiez la chevelure, puis appliquez le soin, et laissez poser environ une heure en couvrant d’une serviette chaude pour optimiser l’effet. La chaleur ouvre les écailles du cheveu. La chevelure va mieux absorber les éléments nourrissants.

 

Etape 2

Le shampoing peut être utilisé toutes les semaines voire une semaine sur deux.

En ce qui concerne le shampooing, choisissez le plus neutre possible, sans additifs qui dessèchent les cheveux. Offrez-leur des cadeaux de la nature : argan, beurre de karité, huile d’olive.

Vous pouvez en revanche exercer des massages et des pressions légères qui irriguent et tonifient le cuir chevelu. Outre l’intérêt pour la qualité des cheveux, ces massages ont un pouvoir relaxant non négligeable dans nos vies à 100 à l’heure !

Une fois par jour, vaporisez un produit humectant pour fixer l’hydratation, particulièrement si vos cheveux sont poreux. Complétez avec un soin protéiné qui, en diminuant la porosité, renforcera la tige du cheveu.

Pensez à accompagner vos routines de petits à-côtés agréables : musique, bougies, relaxation.

Vous avez rendez-vous avec vous, profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *