Comment bien définir les boucles des cheveux frisés et crépus

 

keralong cheveux frisés

Bien définir une coiffure bouclée est une question de méthode autant que de produits. Bien sûr, vous aurez besoin de l’aide de produits hydratants et de lotions ou crèmes car le soleil, la pollution ou le vent assèchent vos cheveux.

Dans tous les cas de figures, pour obtenir de belles boucles, on peut définir 3 méthodes :

La méthode classique consiste à appliquer une crème nourrissante sur cheveux mouillés après chaque shampoing. Séchez brièvement vos cheveux à l’aide d’une serviette en microfibre et laissez finir le séchage librement si possible.

Appliquez ensuite une crème de coiffage en les démêlant sans les peigner pour préserver vos boucles.

La deuxième méthode consiste à effectuer un « pré-poo » ou pré-shampoing : un masque que vous laisserez poser toute la nuit avant de laver vos cheveux. Ainsi nourris puis lavés délicatement avec un shampoing doux.

1/   Séparez vos cheveux en 4 ou 6 sections selon votre masse capillaire.

2/   Vaporisez de l’eau mèche à mèche en commençant par le bas.

La troisième méthode consiste à remplacer le shampooing traditionnel par un après-shampooing nourrissant.

Maintenant bien connue sous le nom de « No-Poo » cette méthode rafraîchit la chevelure et le cuir chevelu et permet de garder plus de souplesse aux cheveux. Qui dit souplesse, dit jolies boucles. Optez pour un après-shampoing qui n’alourdit pas les cheveux et vous pourrez faire danser vos boucles au gré de vos envies.

 

Comment procéder ?

Appliquez une dose d’après-shampooing ou conditionneur sur cheveux mouillés massez légèrement en prenant garde à ne pas emmêler les cheveux. Peignez en douceur et rincez.

 

Attention au séchage, vos cheveux sont maintenant démêlés, il ne s’agit pas de tout recommencer !  Essorez juste vos cheveux mèches par mèches avec une serviette en microfibre, sans frotter pour ne pas déformer les boucles et appliquez un conditionneur ou gel coiffant avant de finir le séchage à l’air libre. Si nécessaire, enroulez les boucles autour de vos doigts pour leur redonner une jolie forme.

 

Et voilà, la boucle est bouclée et joliment bouclée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *