Astuces capillaires pour cheveux frisés et crépus à bout de souffle !

 

keralong

De beaux cheveux brillants, souple et toniques ? On en rêve toutes mais comment faire pour que ce rêve soit une réalité, et surtout une réalité au quotidien …

Les défrisages, les lissages, les colorations, les shampoings agressifs, les démêlages brutaux, autant d’ennemis de notre bonne santé capillaire.

Si vous perdez vos cheveux ou que vous remarquez des petites mèches de cheveux lors de vos brossages, si vous entendez un bruit de cassure lorsque vous les peignez, vos cheveux sont secs et fragilisés. Il est normal de perdre un peu de cheveux tous les jours (environ 150), c’est leur processus de renouvellement habituel mais au-delà, la déshydratation, les fourches, la perte d’élasticité et de vitalité sont des signes à prendre en compte.

Oui mais comment y remédier ?

Quels sont les bons produits, les bons protocoles et les bonnes routines ?

La persévérance est la première règle.

Oui, c’est un peu agaçant mais les produits ou traitements « miracle » n’existent pas, certains sont meilleurs que d’autres mais ils demandent tous un minimum d’assiduité.

Le point positif est que quand l’habitude est prise, elle demande moins d’attention et les résultats sont là pour récompenser nos efforts.

Tout d’abord, commencez par couper les pointes. Même si cela vous attriste parce que vous vous êtes donné un mal de chien pour les faire pousser, il vaut mieux couper les pointes que de perdre tous vos cheveux et plus tôt vous le ferez, mieux ce sera pour vos cheveux.

Ensuite, pensez à les humidifier. On oublie souvent les basiques : l’eau hydrate et l’huile nourrit et c’est leur action conjuguée qui permet d’avoir une belle chevelure.

Sous les climats tempérés, les cheveux ne bénéficient pas du même apport d’humidité que sous les climats tropicaux. Les pores se resserrent et le sébum reste bloqué au niveau du cuir chevelu. La conséquence est que le cheveu est asphyxié, desséché et devient cassant.

Il devient surtout difficile à coiffer et cela entraîne des pratiques qui – bien souvent – ne font qu’empirer son état. Il faut donc hydrater et sceller l’hydratation : inutile de tremper vos cheveux quand ils ont soif ! Un brumisateur ou vaporisateur fera très bien l’affaire surtout si vous « scellez » cette hydratation, c’est à dire si vous appliquez ensuite ou en même temps un corps gras (huile ou mayonnaise capillaire) pour former une gaine protectrice qui maintiendra l’eau dans le cheveu.

Le geste facile ? Dosez dans un flacon 2/3 d’eau pour 1/3 d’huile, mélangez bien et vaporisez quotidiennement (idéalement matin et soir) sur vos cheveux.

Une fois par semaine, offrez à vos cheveux un masque riche et nourrissant.

Il va nourrir profondément le cuir chevelu et votre chevelure sera nettement plus souple et facile à coiffer. Selon leur état, laissez poser de 1/2h à une nuit complète.

Après un bon rinçage, le résultat est là : votre chevelure est en pleine forme, souple et brillante. A condition de persévérer dans ce protocole, vous allez pouvoir jouer la

Queen des Red Carpets !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *